Premier Carnaval commun des deux écoles du Bignon

premier-carnaval-commun-aux-deux-ecoles

Les associations de parents d’élèves de l’école du Moulin (APE) et de l’école Notre-Dame-de-Lourdes (Apel) ont échangé à plusieurs reprises sur le projet d’un carnaval commun. Une coopération est née : le Bonhomme Hiver était fabriqué par les parents de l’école publique (selon une longue tradition) et Hiverna naissait au sein de l’école privée.

Vendredi en fin d’après-midi, dans les deux établissements, les déguisements, les maquillages créaient l’ambiance. De nombreux parents se sont mobilisés. Les équipes enseignantes costumées étaient au complet. Puis tout le monde a convergé vers la place de l’Hôtel-de-Ville pour défiler ensemble dans les rues du bourg, sous la pluie. Les figures n’ont pu être présentées à l’épreuve du feu.

Même si l’embrasement prévu n’a pas eu lieu, la manifestation a fait germer un nouveau partenariat entre les deux écoles. « Nous avons la volonté de réunir les enfants de la commune. Nous espérons que la prochaine édition sera un succès », soulignent les deux présidentes, Anne Le Brisault de l’APE et Céline Robin de l’Apel.